Une équipe de FAVL à la session municipale de la commune de Pensa

| No Comments
Aïcha écrit

Du 28 au 30 Septembre 2017, une mission de FAVL composée de Sanou Dounko et Dioni Aïcha s'est rendue à Pensa pour participer à la session du conseil municipal. 
Le maire a d'abord donné le mot de bienvenu à toutes et tous, ensuite le secrétaire général procéda à l'appel des conseillers. Sur les 72 conseillers que compte la commune, 52 ont répondu, 5 se  sont fait représenter par procuration et 15 se sont absentés. En plus des conseillers, il y avait aussi les autorités coutumières et religieuses des villages de Pensa, les représentants des services techniques (Directeur provincial des infrastructures,  l'environnement, la gendarmerie et le major de la santé). 
L'ordre du jour de cette troisième session de l'année 2017 était : le bilan du budget communal de janvier à septembre 2017, la prise de  délibérations et les divers. 
Après que chaque point soit discuté et que les délibérations soient faites, la parole fut donnée à l'équipe de FAVL pour présenter le projet. Ainsi le représentant prenant la parole a remercié le maire et son conseil municipal pour leur avoir donné cette belle opportunité de présenter les activités de la bibliothèque communale de Pensa. Il a expliqué le projet, l'importance d'une bibliothèque et de la lecture pour la commune avant de réitérer notre accompagnement technique inconditionnel. Par ailleurs, il a présenté des stratégies que la commune pourrait  mettre en œuvre pour rendre la bibliothèque plus dynamique et plus productive. Les conseillers ont salué l'initiative et la vision, car nombreux parmi eux n'avaient pas beaucoup d'informations sur la bibliothèque. Le maire et ses conseillers se disent prêts à prendre en charge leur contribution.
blog1.jpg

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID