Projet Beog Biiga II: Une équipe de FAVL dans le Bam et le Sanmatenga

| No Comments
Abel écrit:
zimtanga.jpg

Les 21 et 22 juillet 2017, une mission de FAVL conduite par Sawdogo abel, program officer  a séjourné dans le Sananmentenga et le Bam dans le cadre des activités du programme Beog Biiga II. L'objectif de la mission était de superviser les travaux de calligraphie sur les plaques d'indication des bibliothèques, faire l'inventaire des livres de la bibliothèque de Zimtanga et d'échanger avec  des personnes ressources.  Pour les travaux sur les plaques, l'équipe a fait une escale à korsimoro et à boussouma, avant de rejoindre Kaya dans l'après midi du 21 septembre. Dans ces deux communes, les travaux se sont bien déroulés. Le calligraphe à continuer les travaux dans les autres bibliothèques sous la supervision du coordonnateur régional. Le second objectif de cette mission était de faire l'inventaire des livres à la bibliothèque. L'animatrice salimata Korkeogo a rejoint l'équipe pour ce travail. L'inventaire s'est très bien déroulé grâce à une très bonne organisation du bibliothécaire qui n'a ménagé aucun effort pour accompagner l'équipe de FAVL. On note un bon entretien des outils de collecte, des locaux et des livres.

Cette mission a été l'occasion d'échanger avec  des personnes ressources, sur des questions importantes. La première personne rencontrée a été le cuisinier de Sabcé, Michel Ouedraogo. Avec lui, il était question de lui remettre le livre à son sujet écrit par Alidou Boué. L'intéressé dit être satisfait et se réjouit du choix porté sur sa modeste personne. A Zimtanga et sur le même sujet, l'équipe a rencontré le Maire Macaire Ouédraogo  et le photographe nyampa Mahamoudou, qui est l'auteur des photos du livre intitule Le Nakiougou de Zimtanga. Ils ont chacun reçu deux copies des titres les concernant. Tous ont traduit leur satisfaction et remercier le représentant national de cette attention.

Le program officer a  rencontré le secrétaire général de la mairie de Sabcé pour échanger sur l'avenant au contrat de la bibliothécaire. J'ai apporté mes amendements à l'avenant déjà rédigé par le secrétaire général, qui a promit envoyer le document finalisé avant la fin de la semaine suivante.


Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID