Projet Beog Biiga II: FAVL rencontre les autorités communales de Tikaré

| No Comments
Abel écrit:
tikaré.jpgLes échanges avec les communes du Bam et du Sanmatenga se poursuivent dans le but de trouver de solutions aux problèmes liées à la convention de gestion des bibliothèques et les contrats des bibliothécaires dans le cadre du projet BB II. Le jeudi 28 septembre, le program offficer Sawadogo Abel en mission dans le Bam a eu un échange avec le premier adjoint au maire  et  le secrétaire générale de la commune de Takaré. Avec eux, les échanges ont portés sur la gestion de la bibliothèque communale. Sur la question du contrat, et comme c'est le cas dans beaucoup de communes, le SG a signifié qu'il faut attendre la session du  conseil municipale pour espérer la régularisation de la situation. Preuve que la situation sur cette dernière question reste préoccupante dans bon nombre de communes. Nous avons plaidé  pour que le sujet soit inscrit à l'ordre du jour de la session et que FAVL puisse avoir un  temps d'intervention pour expliquer la situation aux conseillers municipaux. Sur la question de la convention, Le premier adjoint est revenu sur l'insuffisance des ressources financières. Là encore le program officer les a exhortés à inscrire la question aux différents échanges avec leurs partenaires, qu'il soit nationaux ou internationaux, dans le but de mobiliser les ressources nécessaires au bon fonctionnement des bibliothèques.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID