Partenariat FAVL/ CRS : Rencontre avec le point focal à CRS

| No Comments
Abel écrit:
P1040553BLOG.jpg

Le jeudi 11 Octobre, une équipe de FAVL conduite par le représentant national s'est rendue dans les bureaux de Catholic Relief Services, pour une rencontre de travail avec Pascaline Rouamba, Project Manager à CRS. Les échanges ont portés sur l'organisation de la conférence annuelle et les activités de l'année 2018 dans le cadre du projet Beog Biiga II.

Sur la conférence annuelle, Acha Dioni a fait le point de la situation en ce qui concerne l'organisation. Elle a rassuré que tout se passe bien et que les différents acteurs concernés sont engagés. Pascaline Rouamba a suggéré qu'on invite quelques maires à prendre part à cette conférence. L'équipe de FAVL a trouvé cette idée pertinente et a assuré qu'elle en tiendra compte de retour au bureau. Elle a également insisté sur la nécessité de prioriser les activités de renforcement de capacités des bibliothécaires et de suivre leur impact sur l'animation des bibliothèques.

En ce qui concerne, les activités de l'année 2018, le point focal est revenu sur certaines activités du DIP. Elle a voulu avoir plus d'informations sur les activités programmées cette année comparativement à celles de l'année passée. Le partenaire CRS a également suggéré un certain nombre d'activités à mener cette année. Il s'agit des camps de lecture pendant les congés du premier trimestre (décembre 2017), et les journées du lecteur pendant les congés du deuxième trimestre (mars ou avril 2018), qui seront organisés par les clubs de lecture avec l'appui technique de FAVL sous le thème « mon livre, ma bibliothèque ». Les échanges vont se poursuivre les jours à venir pour définir clairement l'approche de mise en œuvre.

Les différentes parties vont encore devoir travailler davantage en étroite collaboration pour atteindre les objectifs fixés cette année.


Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID