Conférence annuelle des bibliothécaires FAVL:Echanges sur le livre le roi du djadjo de Bali Nebié

| No Comments
Abel écrit:
bali.jpg

Professeur certifié des lycées et collèges à la retraite, Bali Nebié est un homme passionné de sciences et de lettres. Son livre le roi du djadjo a fait l'objet d'échanges entre l'auteur et les participants à la conférence annuelle des bibliothécaires de FAVL. Ce fut l'un des moments les plus animés de cette conférence. Le livre le roi du djadjo, une fiction qui traite d'un sujet toujours tabou au Burkina : la sorcellerie. Selon l'auteur, l'idée que beaucoup de personnes se font de ce sujet est souvent fausse. Les participants ont donc posé beaucoup de questions sur la thématique du livre. L'auteur a invité les participants à lire l'œuvre pour découvrir le secret qui se cache derrière cette pratique très souvent diabolisée en Afrique. Bali Nebié a offert un lot de livres à FAVL à la fin de sa communication.


Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID