Le directeur de FAVL-USA en visite de courtoisie au CNALAC

| No Comments
Dounko écrit

15092017-DSCF5954 2.jpg
Dans la matinée du vendredi 15 septembre 2017, le directeur de FAVL et le Représentant National de FAVL-BF se sont rendus dans les locaux du CNALAC. Ils ont été accueillis par monsieur Valentin Kambiré directeur du livre et du développement éditorial du Burkina Faso. A l'issu des mots de bienvenus et des présentations, ils ont eu des échanges sur la promotion de la lecture au Burkina. Le Président de FAVL Michael Kevane dans ses interventions s'est attardé sur la présentation de FAVL, de la réalisation des livres photos, des activités d'animation dans les bibliothèques et du fonctionnement. Les échanges ont porté également sur la nécessité et l'importance de la signature d'un protocole de partenariat entre le CNALAC et FAVL. Ce protocole facilitera et permettra de faire des plaidoyers au niveau gouvernemental et de bien mener des actions de promotion de la lecture au pays des hommes intègres. L'idée d'envisager d'organiser un atelier de réflexion avec quelques parlementaires afin d'adopter une structure qui plaidera pour la promotion de la lecture au niveau de l'assemblée nationale a été émue.
Avant de se quitter, le directeur de FAVL a une fois de plus inviter la direction du livre du Burkina à visiter les bibliothèques de FAVL. quant à monsieur Kambiré, il se dit satisfait de la visite, de cette approche et se dit disponible à œuvrer pour la réussite de la promotion de la lecture au Burkina Faso

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID