FAVL à la télévision Burkina Infos

| No Comments
Dounko écrit:

15092017-DSCF5963 2.jpg
Michael Kevane et Sanou Dounko respectivement directeur de FAVL-USA et Représentant National au Burkina Faso de l'ONG Amis des Bibliothèques de Villages Africains ont été invités à la télévision privée Burkina Infos par Evariste Méda le vendredi 15 Septembre. Selon Méda, chargé de l'animation du quartier des arts, c'est une plage qui lui est offerte une fois dans la semaine pour parler du livre, de la lecture ou s'entretenir avec un écrivain. C'est dans ce sens qu'il invita Michael Professeur d'économie à l'Université de Santa Clara aux USA, écrivain chercheur sur le développement en Afrique et directeur de l'ONG FAVL chargée de la promotion de la lecture au Burkina Faso. Durant une demie heure, ils ont eu l'opportunité de présenter leur ONG, sa philosophie, son champ d'intervention, les activités d'animations dans les bibliothèques et sans oublier le volet de production de livres photos du terroir. Sur la question de savoir si la population est toujours intéressée par la lecture des livres avec l'apparition des smartphones, FAVL démontre qu'elle est bien intéressée, seulement la difficulté majeure est l'indisponibilité des livres.

Le directeur de FAVL en a profité pour inviter le gouvernement Burkinabé à s'investir et à œuvrer pour la promotion de la lecture.

Pour le représentant national, l'implication des autorités communales dans la prise en charge des frais des bibliothécaires et de la gestion des bibliothèques est si importante qu'il invite chaque conseil municipal à prendre en compte l'implantation et la gestion d'au moins une bibliothèque dans leur communauté. 

L'équipe de FAVL a remercié le promoteur Evariste Méda pour sa volonté manifeste de faire la promotion de la lecture et d'avoir invité FAVL à cette  vitrine pour plus de  visibilité de ses activités.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID