Rapport de la rencontre avec le maire de Pibaoré

| No Comments
Dounko écrit

Rencontre Houndé-1-4.jpg
Le maire de la commune de Pibaoré et ses deux comptables, le bibliothécaire de ladite commune, Pascaline Roumba de CRS et moi, avons eu le jeudi 13 juillet 2017 une rencontre de concertation dans le bureau du maire. La rencontre avait pour objectif d'échanger sur la question de la prise en charge des frais de motivation mensuels du bibliothécaire. Après le mot de bienvenu du maire, nous avons abordé les échanges par la lecture du contrat du bibliothécaire. Sur ce nous avons constaté que ce contrat est expiré depuis le 6 janvier 2017 en plus de cela, le maire a jugé qu'il n'y avait pas de lien entre le contrat et les pièces justificatives qui, elles demandent une attestation de service rendu. Nous lui avons apporté des éclairages sur cette non concordance par le fait que ce sont les exigences du partenaire. 
Pour relancer à long terme cette question d'importance capitale de l'employé et de sa prise en charge, le maire suggère signer un contrat pour régulariser le retard de la paie des frais de janvier à juillet ensuite envisager les jours à venir transférer le bibliothécaire à un comité de gestion (CO.GES). Cette initiative permettra à la commune de budgétiser les frais de motivation dans le budget communal et en même temps facilitera la paie à chaque fin du mois.
Cette rencontre a été aussi une occasion pour les participants d'interpeller le bibliothécaire sur plus de rigueur au travail, de visibilité de communication avec le bibliothécaire et la rédaction de bons rapports d'activités.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID