Rapport d'activités du mois de juin du bibliothécaire de Bougounam

| No Comments

Le rapport d'activités du mois de juin de Zebret Moumini, gérant de la bibliothèque communautaire de Bougounam dans la province du Zondoma parvint à la représentation nationale.  Il fait mention de la sortie de 90 livres dont 5 de la littérature anglaise, 28 de celle française et 54 livres de la littérature française. En outre, pour ce qui concerne la fréquentation, il signale avoir enregistré 445 visiteurs parmi lesquels figuraient, au premier rang les élèves au nombre de 394 dont 200 filles et 194 garçons, et en seconde position les adultes au nombre de 51 dont 39 femmes et 12 hommes.  En plus il a pu organiser une séance de dessin au choix, de lecture guidée et de conte, respectivement aux dates du 18, 19, 21 Juin à l'adresse de la frange jeune, les élèves des écoles primaires. La première activité, en date du 18 a regroupé au total 24 écoliers dont 14 filles et 10 garçons pour séance de dessin au choix. C'est une séance d'une trentaine de minutes dans la matinée qui a beaucoup intéressé ces élèves qui y ont pris part parce que certains d'entre eux ont demandé à y revenir avec l'autorisation des parents qui ont besoin de leur coup de main au champ. A la deuxième activité il a pu réunir 14 élèves, tous de la classe du C.E.1 (9 filles et 5 garçons) pour une lecture guidée sur le livre « Sibani ». Elle a révélé que ces jeunes élèves éprouvaient des difficultés à faire une bonne lecture du fait de la non maitrise des syllabes. Enfin une activité de contes a été faite le 21 du même mois pour donner l'occasion aux volontaires de s'exercer oralement. Cette activité a intéressé 18 élèves (8 garçons et 10 filles) de la classe du C.E.1.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID