FAVL rencontre le maire de Bourzanga

| No Comments
Abel écrit
20170727_101901.jpgLe Jeudi 27 juillet 2017, une mission de FAVL conduite par son représentant national a été reçue dans les locaux de la mairie de la commune de Bourzanga, localité située à environ 160 Km de Ouagadougou. Le Maire étant absent, c'est le deuxième adjoint qui a reçu l'équipe dans son bureau. Le  représentant national était accompagné du comptable et des deux nouveaux programs officer .La rencontre avait pour objectif de présenter le Staff  aux autorités communales et d'échanger sur le fonctionnement de la bibliothèque de cette localité. Après le mot de bienvenu du maire,  le représentant national a tenue à féliciter le conseil municipal pour sa brillante élection  à la tête de la commune, et formuler ses vœux de réussite à l'équipe dirigeante. Nous avons dans la suite des échanges, évoquer la question du contrat de la bibliothécaire. Il ressort que les choses sont en bonnes et dues forme, et la bibliothécaire perçoit sans difficulté sa motivation mensuelle. Il a ensuite été question avec Mr le maire  de l'implication des autorités communales dans la dynamisation de la bibliothèque. Sur cette question le maire a insisté sur la nécessité de faire la promotion de ce centre du savoir auprès des médias locaux. Le maire a été rassuré car CRS a déjà engagé un processus visant à concevoir des spots publicitaires en collaboration avec les radios locales, pour promouvoir la lecture, donc la fréquentation des bibliothèques.  Le staff FAVL a une fois de plus sollicité l'accompagnement des autorités communales, afin de réussir sa mission qui est de promouvoir la lecture. Le maire a promis d'inviter FAVL à la journée de redevabilité qu'il organisera les jours à venir dans la commune.
Cette mission a été l'occasion pour le staff de visiter la bibliothèque de ladite localité, d'encourager la bibliothécaire et  faire des observations allant dans le sens de l'amélioration de la gestion de la bibliothèque.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID