Echanges avec le premier adjoint au maire de Boni

| No Comments
Siéni écrit

BOOK 3 WOOD edited-1.jpg
Le 20 Juillet 2017, une mission de FAVL composée de Dounko Sanou, Siéni Dieudonné s'est entretenue avec le premier adjoint au maire de la commune de Boni, Monsieur Vandonou Moumouni. Les échanges ont porté sur le sort de la bibliothèque communautaire restée fermée par manque de gérant. Nous lui avons fait de prime abord la présentation de FAVL à partir de ses objectifs poursuivis tout en n'occultant pas le problème lié à la fermeture de la bibliothèque de Boni qui n'a que trop durée. Monsieur Vandonou, en prenant la parole par la suite s'est réjoui de notre présence d'autant qu'il n'était pas imprégné de la situation et des différentes démarches entreprises par FAVL. Mieux il ajoute que cette bibliothèque ne doit pas être fermée pour quelque motif que ce soit, d'autant qu'il y a de réels motifs à œuvrer pour qu'elle rouvre le plutôt possible. Il renchérit en disant que ce qu'il est aujourd'hui, il le doit en partie à cette bibliothèque où il a puisé l'essentiel de ses connaissances livresques qui lui ont permis d'améliorer son niveau d'études et que nul ne peut mieux vanter les bienfaits de cette bibliothèque que lui. Il nous a promis de rendre compte à qui de droit, notamment au maire. ; une réflexion sera faite avec l'équipe de la mairie puis en conseil municipal afin de trouver les voies et moyens favorables à la relance du processus, même si cela doit être fait par un avenant. Nous lui avons   émis le vœu de faire une intervention dans ce sens si un conseil municipal venait à être convoqué et si on en est informé.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID