Visite de la bibliothèque communautaire de Zimtanga

| No Comments
Dounko écrit

25052017-IMG_1660.jpg

Le mercredi 24 avril 2017, l'assistant du programme à FAVL, le comptable et moi avons visité la bibliothèque communale de Zimtanga dans la province du Bam. Mise en place par FAVL-BF sur financement du ministère de l'agriculture des USA (USDA) à travers le projet Béoogo BiigaII de CRS, cette bibliothèque a ouvert officiellement ses portes en janvier 2017 et depuis lors elle joue déjà pleinement son rôle de lieu du savoir au profit des populations. Le bâtiment abritant la bibliothèque   se trouve dans l'enceinte d'une école, et a été acquis grâce aux autorités communales qui ont accepté volontiers sa mise à disposition.

Notre visite du jour a été marquée par la visite de la classe du CE2 de l'école « A » de Zimtanga. Durant une heure de temps, nous avons constaté une ambiance autour des livres. Très satisfaits de leur nouvelle découverte du jour, le bibliothécaire Kinda Seydou leur a ensuite expliqué les modalités de fonctionnement de la bibliothèque et les conditions d'abonnement. J'en ai profité pour les sensibiliser sur l'importance de la lecture. Ils sont repartis avec joie et satisfaction et tous prêts à y revenir les jours qui suivront.

 

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID