Top départ des camps de lecture dans les bibliothèques de FAVL-BBII

| No Comments
Dounko écrit

Camp de lecture.jpg
L'association des Amis des Bibliothèques de Villages Africains (FAVL) en collaboration avec BEOOGO BIIGA phase II vient de donner le top départ de ses activités de camps de lectures dans les bibliothèques des provinces du Bam et du Sanmatenga. Les bibliothèques des communes de Zimtanga, Rollo, Namissiguima et Dablo ont été les premières à donner le démarrage de ses activité phare du programme. Ce sont au total 500 élèves des classes du CE2 et du CM1 qui bénéficieront desdits camps de lecture à compter du 12 juin au 21 juillet 2017. Le thème pour cette deuxième édition est : « Tous ensemble pour la lecture ».
Ces moments constitueront une aubaine pour les participants de se familiariser à la lecture à travers différents types d'activités autour du livre, des séances sensibilisation sur l'hygiène, les maladies comme le paludisme, la diarrhée, les activités de distraction et la lecture des bandes dessinées.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID