Résumé de livre le vent de l'amour

| No Comments
Dounko écrit

download.jpg
Le vent de l'amour est un roman de Joël Ouédraogo. Ce jeune burkinabé nous fait vivre une histoire d'amour très émouvante. Il nous raconte son amour avec une jeune fille appelée Samiratou qu'il a rencontré une nuit sous une pluie et dont il tomba amoureux. Les deux jeunes décidèrent de vivre cet amour malgré la désapprobation de leurs parents. Les nouveaux amoureux concentrés désormais à la vie amoureuse ne mettent plus du sérieux dans leurs études. Nonobstant les conseils des parents, Joël choisit d'engrosser la jeune Samiratou afin de la posséder seul et définitivement.
Finalement, le temps a eu raison d'eux ce qui poussa Samiratou à avorter sans le consentement de Joël. L'avortement se compliqua et Samiratou perdit ses organes génitaux ce qui la rend désormais incapable de concevoir. Elle décida donc de se suicider pour permettre à Joël de se refaire une nouvelle vie.
Après la lecture dudit roman, je le recommande à tous les jeunes lecteurs en général et en particulier aux jeunes lycéens de le parcourir avec beaucoup de curiosité. Il est aussi intéressant que les frasques d'Ebinto de Amadou Koné.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID