Une visite de l'école internationale de Ouagadougou (ISO) à la bibliothèque de Korsimoro

| No Comments
Hema écrit
IMG_3734.jpg
Les élèves de l'ISO, une dizaine environ accompagnés de la bibliothécaire Maeve ont effectué le déplacement à la bibliothèque de korsimoro le samedi 22 avril 2017 autour de 10h. Les élèves ont été accueillis chaleureusement  par les enfants de Korsimoro. Une histoire intitulée le Jumangi a été lue suivie de questions. Les enfants malgré le niveau de langue assez élevé du texte ont pourtant bien saisi toute sa portée. Ils ont bien répondu à la grande satisfaction de la délégation. L'étape suivante a consisté à dessiner tout ce qu'ils ont compris et retenu de l'histoire. Les enfants ont alors mis tout leur talent de dessinateurs en faisant le portrait d'animaux, d'objets et de personnes. Par ailleurs, un jeu ludique a été organisé en plein air pour détendre et amuser les enfants. Il s'agit de faire la ronde autour de chaises au son de la musique, et lorsque celle-ci cesse chacun se précipite sur la première chaise à sa portée ; celui qui reste debout est alors éliminé et jusqu'à ce qu'il y'ait un gagnant. C'est Korogo Sadia de Korsimoro qui a remporté la compétition très serrée face à une élève de l'ISO.
Le clou de la visite a été la remise de 4 cartons de livres en anglais au bénéfice des lecteurs de la bibliothèque communale de Korsimoro.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID