Le coordonnateur national de FAVL-BF à Conakry Capitale Mondiale du Livre

| No Comments
Dounko écrit

echange ave Aliou soz.jpg
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de promotion de la lecture à travers le volet d'implantation des bibliothèques communautaires dans les 20 communes des provinces du Bam et Sanmatenga du projet Beogo Biiga phase II en partenariat avec FAVL, j'ai effectué une mission à Conakry du 22 au 29 avril 2017 en compagnie de Pascaline Rouamba notre point focal à CRS. L'objectif principal de ladite mission était de participer à l'événement « Conakry, Capitale Mondiale du Livre » et des 72 heures du livre sur le thème « le livre facteur de rapprochement des peuples ».
L'ouverture officielle des festivités de « Conakry, Capitale Mondiale du Livre » et des soixante-douze du livre a eu lieu le dimanche 23 avril 2017 à l'espace Blue zone sous la présidence de Son Excellence Alpha Condé, Président de la république de la Guinée. 
Durant notre séjour à Conakry, nous avons participé à des activités, fait des échanges, rencontré des acteurs du livre (bibliothécaires, libraires, écrivains, animateurs, éditeurs...), visité des bibliothèques et suivi des activités d'animation avec les enfants.
J'ai pu constater la similitude des problèmes récurrents dans les bibliothèques,qui sont entre autres : manque d'auteurs Africains, de manuels scolaires pour tous, retards de livres, pertes de livres,  absence d'approvisionnement en nouveautés, faible fréquentation des bibliothèques, pas d'implication sérieuse de l'administration publique.
L'expérience de cette mission va donner un petit souffle d'amélioration des activités de nos bibliothécaires, animateurs et du staff. 

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID