Visite de la Coordinatrice régionale de CRS/Afrique de l'Ouest à la bibliothèque de Boussouma

| No Comments
Guy Roland écrit

06042017-PICT0397.jpg
La coordinatrice de CRS/Afrique de l'Ouest Jennifer Overton a effectué une visite ce jeudi 6 avril à la bibliothèque de Boussouma (80 km de Ouagadougou). Accompagnée du staff de Béoog Biiga II, de FAVL (Représentant national et le coordinateur régional), des autorités communales (maire, préfet) et administratives (directrice provinciale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation), elle a pu constater les ressources de la bibliothèque ainsi que la présence d'une vingtaine d'enfants en train de lire. 
06042017-PICT0364.jpg
Balma Jean Baptiste le bibliothécaire, très honoré lui a donc fourni toutes les explications relatives au fonctionnement, aux habitudes des lecteurs, la collaboration étroite avec la mairie. La coordinatrice a encouragé les efforts de la mairie qui a installé l'électricité et le branchement de ventilos, signe de l'appropriation du projet. Elle n'a pas manqué de féliciter l'équipe de FAVL en général et Jean Baptiste en particulier à poursuivre dans cette lancée. En témoigne ces propos recueillis « Je vous félicite. Vous faites du très beau travail. Merci ». Cette visite s'est terminée dans une ambiance de joie après la signature du livre d'or ainsi qu'une prise de photos.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID