Sortie de supervision à la bibliothèque de Sebba

| No Comments
Dieudonné écrit
IMG_0948.JPG
Le mardi 28 mars 2017 une visite supervision a été faite à la bibliothèque communautaire de Sebba. Elle a été portée sur des séances de travail avec le bibliothécaire au cour des journées du 29 et du 30 mars afin de mieux s'imprégner des conditions de travail du gérant de ladite bibliothèque : ses outils de gestion et de son fonctionnement. C'est une bibliothèque qui est beaucoup fréquentée selon le constat fait lors du passage de la mission dans le local l'abritant :   élèves et fonctionnaires y viennent pour des abonnements et des prêts de livres. Tout ceci témoigne de l'importance de son existence que FAVL a bien voulu concrétiser par la fourniture d'œuvres littéraires autant que faire se peut. Au jour d'aujourd'hui elle est la seule bibliothèque digne de ce nom dans une ville qui est de surcroit le chef-lieu de la province du Yagha. Cette initiative est salutaire d'autant qu'elle permet au monde scolaire de Sebba de mieux se cultiver par ces connaissances livresques qui sont d'une importance considérable. Outre cette activité de supervision, une animation a été conjointement faite par le bibliothécaire,  son superviseur portant sur « le conte  du savon contre les microbes ». Cette sensibilisation a été une réussite parce qu'elle a enregistré la présence d'une trentaine d'enfants qui ont activement participé à l'activité.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID