Deuxième discussion du club de lecture à Bantogdo

| No Comments
Dieudonné écrit

Dans la matinée du 25 mars 2017, une mission de FAVL s'est rendue dans le village de Bantogdo pour discuter avec les cinq élèves parrainés par le programme Chelsea Detrick Scholars.
Cette discussion qui se faisait pour la deuxième fois a vu la participation effective de trois élèves du programme. Chacun des participants à fait l'économie de l'ouvrage sur lequel il devait exposer.
Après chaque exposé les autres ont posé des questions d'éclaircissement pour mieux comprendre certaines zones d'ombre ou non suffisamment développées. Chaque orateur a tiré une leçon de vie ou message que l'auteur a véhiculé à travers son œuvre.
Les différents exposés ont notamment achoppé sur les difficultés pour les élèves à l'expression orale. Des conseils leur ont été prodigués sur la nécessité de mettre l'accent sur la lecture étant entendu que c'est le seul moyen pour améliorer son expression orale. Il est pour eux  capital de faire de la lecture une activité scolaire inséparable des leçons écrites reçues des éducateurs ou enseignants. C'est sur ces échanges du bénéfice lié à la lecture qu'a pris fin cette discussion mensuelle.
                                                                         
IMG_0904.JPG

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID