Visite des bibliothèques Beoog Biiga par une délégation de la SIL

| No Comments
Hema écrit

Le vendredi 03 mars 2017, une délégation de la Société Internationale de Linguistique (SIL) au Burkina FASO, composée de Pamela Roberts (bibliothécaire à la retraite), Jedene Reeder (conseillère en alphabétisation et enseignante) et Fina LINAN, (spécialiste des Médias) a visité des bibliothèques de FAVL dans le Sanmatenga. Après une visite dans les locaux de FAVL le 27 janvier dernier, Pamela Roberts avait manifesté la volonté de visiter quelques-unes de nos bibliothèques. C'est chose faite, la délégation a commencé par Korsimoro, Boussouma, pour terminer à Kaya à la médiathèque municipale. Là elles ont offert un lot de livres de contes et d'histoires pour jeunes lecteurs.
Par ailleurs, elles se sont intéressées aux livres en langues locales que FAVL utilise, et aux livres créés avec "Fast Pencil. Les dames ont beaucoup apprécié la bibliothèque à Kaya, notamment le rangement des livres et le système solaire de ventilation et d'éclairage. FAVL leur traduit toute sa reconnaissance pour ce soutien remarquable dans la promotion de la lecture. Merci encore.
                                                                          
                                                                                     
IMG_1653.jpgIMG_1650.jpg

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID