Rapports des activités du mois de Janvier et Février 2017 de la bibliothèque de Bougounam

| No Comments
Alidou écrit
20161207_133808.jpg
Le gérant de la bibliothèque communautaire de Bougounam dans la province de Gourcy, a mené pendant la période de janvier et Février 2017 des activités d'animations avec les élèves au sein de sa bibliothèque : Ces activités ont été menées à l'endroit des tous petits dans le but de rehausser leur niveau.  Elles se présentent: Deux séances de contes intitulé «  le bucheron et l'arbre » ; «  l'hyène et la brebis ». Pour le gérant de ladite bibliothèque, l'objectif du bibliothécaire est d'inculquer aux enfants d'une part de tenir un bon comportement dans la société et d'autres parts ; l'opportunité de vivre les histoires amusantes des animaux des temps jadis. Une séance de sensibilisation sur l'hygiène du corps ; dont le but est d'apprendre aux élèves quelques notions de propriété du corps telles que se laver matin et soir, porter les habits propre, tailler bien les oncles et les cheveux pour éviter des maladies. En plus de la sensibilisation sur l'hygiène, soixante-douze  élèves ont eu l'opportunité de se cultiver au cours des séances de lecture guidée. Ces différentes activités ont drainé des lecteurs vers la bibliothèque et augmenter les statistiques.
 Mille cent seize(1116) visiteurs reçus pendant le mois de janvier 2017 soit trente-six(36)  visiteurs par jour ; deux cent cinquante-sept(257) livres sorties, quatre(04) abonnés,  neuf cent trente-un(931) visiteurs pour le mois de février 2017 soit environs trente-trois(33) lecteurs par jour.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID