Rapport du mois de janvier et février 2017 de la bibliothèque de Sebba

| No Comments
Alidou écrit

Le gérant de la bibliothèque communautaire de Sebba dans la province du Yagha ; à animer pendant les mois de janvier et février 2017 plusieurs activités au sein de sa bibliothèque. Et cela dans le but de promouvoir la lecture au niveau communautaire, amuser les enfants et les encadrer à rehausser leur niveau à travers les notions fondamentales d'apprentissage de la lecture.
Parmi ces activités, nous pouvons noter diverses séances de jeux éducatifs vu que la bibliothèque est située dans le domaine de l'école. Les élèves ne se font pas attendre pour prendre d'assaut les locaux de la bibliothèque. Ainsi, il y a eu plusieurs jeux : « Le jeu de bingo, l'alphabet, waré et les jeux de cache-cache ». Ces activités de jeux constituent une source pour bibliothécaire à motiver les jeunes lecteurs à la bibliothèque. En plus des séances de jeux, il a eu des séances d'encadrements sur la lecture guidée, les contes, les dessins, des visites des enseignants et des visites de classes pour expliquer le fonctionnement de la bibliothèque aux élèves et les inviter à la fréquenter.
Au niveau des statistiques, on peut noter pour le mois de janvier 2017, onze abonnés qui sont la plus part des élèves du secondaire. Cent vingt-six livres sortis toutes littérature confondues et huit cent quarante-neuf visiteurs. Pour le mois de février 2017, au niveau des abonnés, il y a eu quatre abonnés, cent neuf sorties de livres toutes littératures confondues et cinq cent quatre-vingt-sept visiteurs.
                                                                                   
animation de kamahoulaye.JPGUne séance de dictée préparé.JPG

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID