Encadrement du bibliothécaire de Pissila

| No Comments
Hema écrit
IMG_0153.JPG
Le bibliothécaire de Pissila, Ouédraogo Bernard, recruté en février dernier, a bénéficié d'un encadrement le 7 mars 2017 sur la gestion d'une bibliothèque. Plusieurs modules ont été abordés sous le format de questions-réponses et d'échanges participatifs. Il s'agit notamment de l'historique de FAVL, la naissance du partenariat avec CRS,  la connaissance de l'environnement (matériel, outils de gestion, livres), le renseignement pratique des cahiers, les activités pertinentes pouvant y être menées, la collecte et la rédaction du rapport. Pour ma part l'essentiel a été vu. A la fin de la journée, des recommandations ont été faites dans le but de se professionnaliser davantage (bon suivi des livres, bon rapport, et bonnes relations avec les usagers et la mairie). A l'issue de cet encadrement, Bernard estime avoir appris beaucoup et en peu de temps. Il souhaite les jours à venir un accompagnement de FAVL pour être performant dans son travail. Le côté pratique des activités d'animation (lecture guidée, jeux, sensibilisations) lui sera assuré par Hervé, animateur de la province du Sanmatenga.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID