Rencontre FAVL et les autorités de Sabcé

| No Comments
Dounko écrit

09032017-IMG_0602.jpg
Le jeudi 09 mars 2017, notre comptable et moi avons rencontré Mr Achilles Zongo et Mme Ouédraogo R. Raïnatou respectivement comptable et secrétaire générale de la mairie de Sabcé pour échanger sur la question de la paie des frais de motivation de la bibliothécaire. En effet, la commune de Sabcé bénéficie d'une bibliothèque installée par FAVL sur financement du projet de Beoogo Biiga phase II de CRS. Une bibliothécaire a été recrutée en 2015 pour gérer ladite bibliothèque. Les frais de motivation de la bibliothécaire ont été directement payés FAVL  pour les deux premiers mois de l'année 2016. Depuis lors, elle n'a reçu aucun autre paiement de la mairie qui a pourtant reçu sur son compte un virement de FAVL pour la motivation des mois d'Avril à Septembre 2016. Après des promesses sans cesse renouvelées des autorités sur la question, nous avons trouvé opportun lors de notre passage à Sabcé de les rencontrer pour comprendre les raison d'un tel retard dans le processus de paiement. Nous sommes ressortis de ces échanges rassurés quant à la diligence des autorités à prendre les mesures nécessaires pour régler définitivement la question du paiement des frais de motivation de la bibliothécaire.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID