Camp de lecture à l'école Silmiyiri de Ouagadougou

| No Comments
Alidou écrit
SAM_0432.JPG
L'ONG Amis des bibliothèques de village africain « FAVL » vient de lancer le lundi 27 mars son premier camp de lecture de l'année 2017. Ce camp se déroule au sein de l'école Silmiyiri de Ouagadougou. Et cela sur l'initiative du projet « ABPEC US-BF ». Débuté le lundi 27 mars 2017 avec 23 élèves de la classe de CM1, les retardataires ne se sont pas fait attendre au deuxième jour ; ce qui a donné le nombre total à 25 élèves. Plusieurs activités sont au programme : des séances de lecture guidée, la lecture par tutorat, lecture de la bande dessinée, les séances de sensibilisations sur la réussite scolaire, l'importance de la bibliothèque et certaines maladies notamment le paludisme et la diarrhée. Les séances de jeux éducatifs, histoires drôles, contes et la fabrication des colliers et les masques ne seront pas en reste. Il est bon de noter ce bon début de camp, les élèves sont super motivés. Ils comptent beaucoup apprendre pour améliorer leur niveau en lecture.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID