Une rencontre avec le maire de Boni

| No Comments
Alidou écrit :

Dounko_maire de Boni.JPG
Le lundi 30 janvier 2017, Sanou Dounko et moi avons rencontré le maire de la commune rurale de Boni, Monsieur SINKONDO Clément. Nous avons échangé sur le processus de la réouverture de la bibliothèque fermée depuis 2015. En effet, cette bibliothèque a été implantée par FAVL en partenariat avec la mairie. Actuellement fermée pour le non-respect des obligations de la mairie. Ainsi, le Représentant de FAVL a fait l'historique de la bibliothèque en passant par la demande de la communauté, la mise à disposition et la réhabilitation du bâtiment, le recrutement et la formation du bibliothécaire, la livraison des fonds documentaires, la participation de la mairie à l'atelier de cession des bibliothèques à la commune tenu avec les maires à Houndé et la signature de la convention entre les deux parties prenantes.

Le maire de Boni se dit satisfait des échanges car une bibliothèque a toujours eu un impact positif sur l'éducation de la population en générale et les élèves en particulier. Etant donné que la commune de Boni est confrontée à un problème financier, elle n'a pas prévue la prise en compte de la motivation du gérant de la bibliothèque dans le budget primitif. De ce fait, le maire sollicite le soutien de FAVL dans la prise en charge du salaire du bibliothécaire. Ce dernier sera recruté sous peu. Le temps que la mairie puisse budgétiser son salaire dans le budget 2018. Des promesses ont été faites d'examiner le dossier dès son retour à Boni. C'est sur ce que nous avons pris congé de lui.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID