Les journées portes ouvertes (JPO) du premier trimestre 2017

| No Comments
Guy écrit :

Les JPO qui sont des cadres de rassemblement, d'échanges, et de visibilité des bibliothèques ont débuté pour cette année 2017 dans 04 bibliothèques à savoir les bibliothèques de Zimtanga, Sabcé, Dablo et Mané. Cette activité organisée chaque année dans les bibliothèques  des provinces du Bam et du Sanmatenga, est une occasion pour drainer le maximum de personnes. Au total 792 usagers ont été enregistrés. Ce fut une bonne occasion pour les animateurs de FAVL de mener des sensibilisations pour le grand public sur l'importance de la lecture. Des personnes ressources notamment les SG, les adjoints aux maires et les agents de l'état civil ont marqué de leur présence l'événement. Ils ont salué l'initiative qui est très utile pour la promotion des bibliothèques communautaires.

Le tableau des  usagers lors des JPO


Date

Commune

Garçons

Filles

Total

18 janvier

Zimtanga

123

138

261

21 janvier

Sabcé

58

42

100

25 janvier

Mané

154

171

325

28 janvier

Dablo

58

48

106

Total

792

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID