Les élèves de ISO visitent la bibliothèque de Korsimoro

| No Comments
Dounko écrit:

Thumbnail image for visite iso-1-3.jpg
Le samedi 28 janvier 2017, la bibliothèque communautaire de Korsimoro a accueilli une délégation d'élèves venus de l'ISO (International School of Ouagadougou). ISO est un partenaire privilégié de FAVL et nous soutient depuis longtemps à travers des dons multiformes pour la promotion de la lecture. Une dizaine donc d'élèves accompagnés de Maeve Doherty la bibliothécaire ont partagé avec environ vingt enfants du (CM2) de l'école primaire de Korsimoro une série d'activités : une lecture de conte suivie d'échanges de Leuk le lièvre et Bouki l'hyène, bien connu dans les légendes africaines, une séance d'apprentissage de fabrication de signets, un jeu très amusant intitulé ''le renard passe passe''. Les élèves de Korsimoro se sont régalés de ce passage de quelques heures de l'ISO. Ils ont été encouragés à lire et à en faire une habitude. Le Représentant National de FAVL et le 2ème Adjoint au maire de Korsimoro ont  remercié toute l'équipe de ISO et ont exprimé toute leur disponibilité au renforcement de ce partenariat fructueux.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID