Le programme Chelsea Detrick Scholars à Bantogodo

| No Comments
 Alidou écrit:

photo avec les élèves boursiers.jpg"Chelsea Scholars" est un programme de parrainage des élèves méritants issus de familles à revenus modestes du Lycée de Bantogodo de poursuivre leurs cursus scolaire en leur apportant un appui financier pour honorer les frais de scolarité.

La phase pilote a débuté pendant l'année scolaire 2015-2016 et concerne 5 élèves boursiers (3 filles et deux garçons) des classes de quatrième et troisième du Lycée de Bantogdo. Dans l'optique d'améliorer la performance scolaire des bénéficiaires, le Chelsea Detrick Scholars a décidé en partenariat avec FAVL de mettre en place un club de lecture avec les 5 élèves boursiers et de l'étendre plus tard à toute l'école avec la possibilité de créer une bibliothèque.

Dans ce cadre, une mission conduite par Zoromé Abdoulaye de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique et Boué Alidou assistant des programmes à FAVL s'est rendue le samedi 28 janvier 2017 dans la localité. L'objectif principal était de faire le lancement du club de lecture au profit des élèves bénéficiaires. Ils ont bien accueilli l'initiative et voient là une opportunité de relever leur niveau à travers la lecture. Ainsi, chaque élève a reçu un roman burkinabé et un cahier plus un stylo pour les prises de notes et commentaires. Avant de prendre congés d'eux, un programme de travail a été arrêté pour les prochaines activités.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID