Sensibilisation sur l'entretien des livres à la bibliothèque communautaire Sebba

| No Comments
Alidou écrit :

Dans le cadre de la supervision des activités de la bibliothèque de Sebba, j'ai assisté à une séance de sensibilisation sur l'entretien des livres. Environ une quinzaine d'enfants ont pris part à cette activité. Le gérant de la bibliothèque a débuté la séance par une petite animation de brise-glace avant d'entrer dans le vif du sujet.  Il a présenté deux livres aux enfants en leur demandant de faire leur choix si chacun devrait le garder. Les enfants ont tous choisi le livre qui n'était pas endommagé. Comme justification, ils disent que c'est parce que le livre est en bon état.  Ainsi, le gérant a posé des questions aux enfants sur comment peut-on bien entretenir un livre. Des réponses pertinentes telles que : couvrir le livre, ne pas le salir ni écrire dans le livre, ne pas plier le livre et éviter le contact avec l'eau et l'huile ont été données. A ces réponses, le gérant était satisfait et a ajouté en disant aux enfants que le livre est un bien commun. Par conséquent, il faut bien le garder pour qu'il puisse bénéficier à tout le monde. La sensibilisation a été une réussite, en témoigne l'appréciation positive des participants à l'activité. L'activité a pris fin par des applaudissements pour dire bravo aux enfants.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID