Des visiteurs à FAVL

| No Comments
Jacques écrit :

SAM_0221.JPGLe vendredi 27 janvier 2017, Pamela ROBERTS, Anna KINNAIRD et Marian HAGG travaillant pour la Société Internationale de Linguistique (SIL), ont rendu visite à FAVL. Notons que Pamela Roberts est bibliothécaire à la retraite des États-Unis et les deux autres Anna et Marian sont respectivement spécialistes de l'alphabétisation au Cameroun et au Mali. L'objectif de la visite, c'est de s'enquérir de l'expérience de FAVL en matière de bibliothèques communautaires. Elles se sont intéressées à la stratégie d'intervention au fonctionnement et au financement. Elles furent marquées et très intéressées par les livres que FAVL a créés notamment les livres RWA et du CMH. Après les explications de monsieur Sanou, Anna est confortée et motivée pour son projet de création d'une bibliothèque similaire à celle de FAVL au Cameroun.   Avant de partir Pamela a fait un don de sept livres pour enfants d'auteurs africains pour aider à la promotion de la lecture. Merci pour ce geste qui encourage FAVL dans le renforcement des fonds documentaires dans les bibliothèques faisant partie de son réseau.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, FAVL Burkina Faso representative Koura Donkoui, FAVL Burkina Faso program manager Krystle Nanema, and FAVL friends Emilie Crofton and Elisee Sare.

OpenID accepted here Learn more about OpenID