Le livre: Le peintre maudit

| No Comments
Le livre: Le peintre maudit
BOKIAN ASSIATOU Bibliothécaire de Koumbia

romanpeintremaudit.gifLe livre qui a pour titre Le peintre maudit est paru en 1998. Il est écrit par MURIEL DIALLO né le 19 Mai 1967 à Boundialé , de nationalité ivoirienne. C'est une collection. Les personnages sont Zak, le chauffeur , les passagers Bila, Kader, Bossan, les amis de Zak et le médecin.

L'action est indéterminée et s'est passée en Cote d'Ivoire. Un car transportant des passagers roulait si vite qu'il fit un accident. Zak sortit du car et attendit ses parents en vain avant de se perdre dans la rue. Il a été accueilli par Bila dans son entrepôt. Zak vivait dans la galère car personne ne s'intéressait à ces œuvres. Mais avec les bonnes idées du vieux Bila et la tache magique, Zak a eu  le succès. Il a ensuite été trompé par un groupe de jeunes drogués qui le conduisit entre temps à la consommation de l'alcool et de la drogue. Fort heureusement Zak va vite retrouver son père au moment même de sa maladie. Son père l'amena à l'hopital pour des soins.

J'ai aimé le vieux Bila qui a beaucoup aidé Zak. Je n'ai pas aimé les amis de Zak qui ont voulu le détruire avec la prise des stupéfiants et l'alcool.  J'ai appris que seul le travail est le chemin de la réussite.

Je conseillerai ce livres à mes enfants, mes parents, mes amis et à tout le monde car il est riche d'enseignement. D'autres livres de la même série qui peuvent être aussi intéressant sont: La poupée, Le cahier noir, Dans la cour des grands.

Leave a comment

FAVL Blog

Books, reading, and libraries relevant to Africa by Michael Kevane, co-Director of FAVL and economist at Santa Clara University.

Other contributors include Kate Parry, FAVL-East Africa director, Peace Corps volunteer Emilie Crofton, Krystle Austin, Elisee Sare, and Monique Nadembega.

OpenID accepted here Learn more about OpenID